Lundi 11 Décembre 2017, Saint Daniel 

MEZOTICAM::Développement et Évolution informatique



CRÉATION DE SITE

Un Serveur Web désigne, d'une manière générale, un ordinateur sur lequel fonctionne un logiciel serveur HTTP (généralement Apache). Accompagant celui-ci, un ensemble de modules permettant le fonctionnement d'applications web (Script PHP, Perl, Python, MySql, etc.).

Le logiciel serveur web a besoin d'un noyau système d'exploitation, pour fonctionner. La combinaison courante sur le web se fait avec Linux, parce que gratuite et en Open source, et se présente sous la forme : Apache (serveur HTTP), combiné à MySQL (serveur de base de données) et PHP, souvent appelé LAMP car fonctionne sous Linux.
On retrouve le même type de configuration sous Windows (WAMP Windows Apache Mysql PHP) et sous MacIntosh (MAMP MacIntosh Apache Mysql PHP).

Les ordinateurs utilisés comme serveur Web sont connectés à l'Internet et hébergent donc des sites Web (World Wide Web), afin de répondre aux requêtes des clients. Il existe néanmoins d'autres serveurs sur des intranets (comme son nom l'indique, ils ne peuvent être joint de l'extérieur) qui hébergent des documents internes à une entreprise ou une administration. Il s'agit du même service, sauf que ça ne sort pas de l'entreprise.

    


 Mise à jour le 18 Août 2015 


depuis le 15/05/2009