Lundi 11 Décembre 2017, Saint Daniel 

MEZOTICAM::Développement et Évolution informatique



CRÉATION DE SITE

Le fichier que le serveur recherche par défaut dans la racine d'un site web se nomme index avec pour extension .html .htm ou .php.
Ainsi, le premier fichier du site devra porter le nom index.

Exemple :

index.html ou index.htm ou index.php

Les autres fichiers peuvent avoir n'importe quel nom (en respectant la convension) et se situer ou bien dans la racine du site ou dans des dossiers.

Une chose importante, la mise en forme de la page. Pour ce faire, le language HTML peut être suppléé par le CSS (Cascading Style Sheet).

Le CSS reprend les tags du HTML et permet à l'utilisateur d'en créer autant qu'il le désire. Ce language de script respecte une syntaxe bien définie, et permet de réaliser une mise en page selon la norme W3C.

Exemple :

/*--- Tag HTML ---*/
body {
   color: #0023ef;
   background-color: #06fe0f;
}

/*--- Tag de classe Personnalisée ---*/
.monstyle {
   font-family: Verdana;
   color: #f6feff;
}

Ce qui donne une couleur de fond verte et une couleur de texte bleue pour le corps de la page et une couleur très claire pour la définition .monstyle .
À l'affichage de la page, le tag HTML est automatiquement utilisé comme défini dans le style, tandis que le tag personnalisé sera actif selement aux endroits définis par le programmeur.
Résultat :

Ceci est un exemple.
mon style

Ce style de mise en page peut-être inséré dans la page même ou mis dans un fichier à part. L'intérêt de mettre toute la mise en page dans un fichier à part, est de tout centraliser et de s'assurer une mise au point simplifiée.

    


 Mise à jour le 18 Août 2015 


depuis le 15/05/2009