Lundi 11 Décembre 2017, Saint Daniel 

MEZOTICAM::Développement et Évolution informatique



HTML

 Le HTML consiste en un partitionnement du document, par marquage à l'aide de Balises. Certaines parties sont obligatoires et d'autres optionnelles.  Toutes se trouvent dans des Étiquettes marquant généralement le début et la fin de la marque. Ces étiquettes permettent de différencier et d'identifier chaque partie.

A cause de la disparité des ordinateurs, il a fallu que l'auteur leur trouve un point commun à tous, afin que le langage soit compatible.  Ce point commun est la plage de caractères utilisée pour écrire le texte du script du document HTML.

Le code ASCII est un standard connu de tous les systèmes informatiques et utilise les valeurs numériques de 32(25) à 128 (27).

Le Navigateur a besoin des commandes que sont les étiquettes pour afficher le document.

Exemple :
Lors de la création d'un document il est inutile de faire des "retour à la ligne" en appuyant sur la touche entrée, le navigateur ne comprendra pas. La commande qui permet un retour à la ligne dans celui-ci est : <br>. Cette commande est solitaire, c'est à dire qu'il ne comporte pas de commande de fermeture.

Les paramètres acceptés par certaines étiquettes se placent à l'intérieur de celles-ci.

Exemple :
L'étiquette de lien HyperTexte <a> admet plusieurs type de paramètres, vers l'extérieur ou à l'intérieur du document lui-même, dont l'un d'entre-eux peut être
<a href="http://www.nomsite.com/nomdocument.html">Document </a>

 Il est très important de réaliser un bon codage du document, car tous les pays ne disposent pas des mêmes caractères pour les mêmes valeurs numériques. L'utilisateur n'a besoin que d'une chose, c'est de comprendre très rapidement ce qu'il a sous les yeux.

    


 Mise à jour le 18 Août 2015 


depuis le 15/05/2009